Perdre du poids, bien comprendre ce qu’est la graisse

Le nombre de personnes en surpoids et obèses a fortement augmenté au cours des 50 dernières années, et une activité physique régulière et une alimentation équilibrée peuvent vous aider à perdre  du poids. Faire de l’exercice brûle des calories et réduit la masse graisseuse du corps.

Cela réduit également votre risque de développer des problèmes de santé bien connus. La chose la plus importante; peu importe le poids ou la perte de poids est de faire un exercice régulier qui améliorera votre santé. Mais combien de personnes savent exactement ce qu’est la graisse, www.perdredupoidskg.com est un site qui vous explique tout sur la prise de poids et sur son mécanisme.

Que savoir sur la combustion des graisses

N’oubliez pas que les cellules graisseuses sont actives. Non seulement ces organismes sécrètent des protéines importantes, des enzymes et des hormones, mais également des graisses. Ces cellules graisseuses le sécrètent parce que les graisses sont comme un carburant précieux pour les muscles. Elles regorgent d’énergie, fournissant neuf calories par gramme, alors qu’un gramme de glucose ne contient que quatre calories. Une calorie est une unité d’énergie contenue dans nos aliments qui fournit de l’essence à nos muscles, tout comme l’essence fournit de l’essence à une automobile. Considérez les muscles comme le moteur de votre corps et les graisses comme des carburants de haute qualité fournissant plus du double de calories ou d’énergie par gramme de glucose. Cela signifie que vous pouvez aller plus de deux fois plus loin avec un gramme de graisse qu’avec un gramme de glucide.

Que savoir sur l’accumulation de la graisse

L’astuce pour perdre du poids consiste à apprendre à accumuler de la graisse dans le muscle pour qu’il puisse être brûlé pour produire de l’énergie. Chaque fois que vous vous déplacez, que vous fassiez un exercice d’endurance comme courir ou tout simplement que vous vous promeniez, vos muscles ont besoin d’énergie. Les carburants utilisés par les muscles sont le glucose et les graisses. Si vous avez déjà vérifié votre glycémie avant et après une activité physique ou une marche rapide, sachez qu’elle baisse généralement, car les muscles utilisent le glucose sanguin comme carburant. La graisse sert de carburant aux muscles de la même manière.

La combustion des graisses étape par étape

  1. Vous faites une marche rapide.
  2. En réponse au mouvement, certaines hormones, notamment l’épinéphrine (adrénaline) et la noradrénaline, sont libérées par les glandes surrénales et le taux sanguin de ces hormones commence à augmenter.
  3. Les hormones circulent dans le corps et se fixent à des récepteurs hormonaux spéciaux situés sur les adipocytes.
  4. Une fois attachés aux récepteurs des adipocytes, une chaîne complexe d’événements biochimiques se produit dans la cellule, signalant à l’adipocyte que le corps a besoin de carburant.
  5. En tant qu’organisme intelligent, l’adipocyte reçoit le signal, traite la graisse stockée, la mobilise et l’envoie hors stock et dans le sang.
  6. Une fois dans la circulation sanguine, la graisse est à nouveau enveloppée dans des chylomicrons afin qu’elle puisse voyager dans la circulation sanguine jusqu’aux muscles qui en ont besoin.
  7. Une fois que le paquet de graisse et de protéines arrive au muscle, une autre chaîne d’événements complexe se produit, stimulée par une enzyme appelée lipoprotéine lipase et, voilà, la graisse entre dans le muscle.
  8. Une fois dans le muscle, un acte magique vraiment biochimique se produit. Ce qui se passe, c’est que la graisse se décompose en ses éléments les plus infimes (carbone, hydrogène et oxygène), et qu’à l’intérieur d’une partie de la cellule musculaire appelée mitochondrie, appelée la centrale électrique de la cellule, une énorme quantité d’énergie est produite.

Toutes ces étapes permettent aux muscles de bouger et de brûler des graisses! Des dizaines de réactions biochimiques complexes doivent se produire pour produire l’énergie nécessaire à nos muscles pour bouger, mais la bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous rappeler comment le faire et pour perdre du poids. Tout ce que vous avez à faire est de bouger. Le corps prend soin de tout le reste. La recommandation d’activité physique pour améliorer la santé est d’accumuler 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée la plupart des jours, voire tous les jours de la semaine.