3 outils de détourage photo facile pour accompagner les débutants
Détourer des photos c’est le rogner, l’enlever de son fond pour pouvoir le mettre sur un nouveau décor. Cela semble facile à expliquer, mais pas toujours facile à faire. Si toutefois vous voulez apprendre à le faire, et que vous êtes en quête d’un logiciel facile pour détourer des images, nous avons sélectionné pour vous dans cet article 3 outils de détourage photo facile. Ils ne s’agissent pas de n’importe quels outils, mais les plus pratiques et adaptés pour un débutant. Évidemment, dès que vous pensez à la retouche de photo, Photoshop CS vient dans votre tête. Mais, il existe depuis toujours d’autres logiciels faciles pouvant faire ce que Photoshop est capable de faire.
1-Pixlr : le logiciel de photo sans installation ni téléchargement
Si vous ne voulez pas faire appel à une agence de detourage photo pour le traitement de vos images, ne vous inquiétez pas. Pixlr est là pour assouvir à vos besoins.
C’est un outil de détourage photo complètement indépendant et sans besoin d’installation. L’instrument est disponible en ligne quand vous le voulez. Plus précisément, c’est une plateforme complète et virtuelle. Il n’occupe donc pas de place sur votre ordinateur ni aspire la vitesse de votre ordinateur. Cette plateforme de retouche photo en ligne vous offre les options comme tout éditeur d’image.
Cet instrument en ligne vous permet de recadrer et de rogner vos photos sans passer par des étapes compliquées. Vous pourriez aussi y redimensionner des images à l’aide de quelques clics. D’autres fonctionnalités telles que la correction des teintes, des couleurs, création sur des calques, ajout de texte et bien d’autres existent sur Pixlr.
2- GIMP : l’incontournable d’outils de détourage photo après Photoshop
GIMP est certainement le logiciel de traitement photo le plus complet après Photoshop. À l’image de ce dernier, cet outil gratuit nécessite tout de même une installation sur votre ordinateur Windows ou sur votre Mac.
En effet, il a l’avantage de bénéficier de la plupart des fonctionnalités et des raccourcis propres à Photoshop tel que la personnalisation de l’interface, l’amélioration des photos, les retouches et bien évidemment le détourage d’objet. Par contre, il n’est pas vraiment fait pour les débutants, mais étant doté d’un tutoriel complet en français pour vous aider, il peut vous convenir.
3- Paint.net : peu connu, mais en vaut la peine !
Paint.net ne peut être pas célèbre en tant que les autres types outils de détourage photo ou de photo editor, mais il peut vous offrir les bases de retouches photos y compris le détourage. Cette plateforme très ergonomique peut en effet remplacer le Paint disponible sur votre ordinateur Windows, mais avec des fonctionnalités supplémentaires. En fait, il est conçu de manière à regrouper certaines fonctionnalités de base du Photoshop avec celles de Paint de Microsoft. Il vous offre donc de nombreuses possibilités.
Si vous voulez opter pour cet éditeur de traitement de photo, sachez qu’il existe une grande communauté Paint.net sur le web. Vous pourriez en faire partie pour voir des conseils, des partages et bien sûr pour s’échanger et se faire aider.
Vous saurez maintenant que vous avez plusieurs choix quand il s’agit d’outils de détourage photo et de retoucher vos photographies.
Trouvez d’autres articles ici.