5 Astuces Simples Vous Aidant à Mieux Gérer Les Cheveux Bouclés de Votre Enfant
Si vous êtes une maman de race blanche et que votre enfant est métisse, vous trouverez certainement des difficultés pour traiter ses cheveux bouclés. A cet effet, vous pouvez avoir recours au brossage classique des cheveux avec des relaxants mais c’est une mauvaise idée étant donné les effets dévastateurs que ces produits peuvent avoir, non seulement sur les cheveux de votre enfant, mais aussi sur sa santé. En effet, Les produits chimiques nocifs s’infiltrent à travers la peau et causent des ravages incalculables sur la santé de votre enfant. Cependant, à certaines conditions, un lissage brésilien peut devenir parmi les solutions parfaites.
Ci-dessous 5 astuces simples qui permettront à votre enfant d’avoir de meilleurs cheveux :
1. Laver et conditionner ses cheveux
Tout commence dans la baignoire. Ne sortez jamais votre enfant de la baignoire sans être sûr qu’il a utilisé un shampoing et un revitalisant dans ses cheveux.
A cet effet, un masque nourrissant pour cheveux bouclés est indispensable. Nous recommandons vivement le produit « Afro Love Hair Soufflé » qui est fabriqué spécialement pour cheveux crépus et cheveux bouclés et ne aucun des ingrédients qui peuvent avoir un effet néfaste sur les cheveux secs. Pour adoucir et hydrater les cheveux, il est fait à base de miel cru, de beurre de karité, d’huile de ricin, d’huile de théier, d’avocat, d’huile d’olive, d’huile de coco, de tournesol et d’avocat.
2. Avant de le faire sortir de la baignoire, utiliser un conditionneur sans rinçage
Ce revitalisant supplémentaire semble être l’astuce pour obtenir des boucles gérables et brillantes. Utilisez le en une petite quantité, à peu près la taille d’un quart. En fait, un conditionneur sans rinçage fait toute la différence, surtout pendant les mois d’été.
3. Séchez légèrement les cheveux, ajoutez un spray démêlant et commencez à brosser
Ne séchez pas ses cheveux, ni les envelopper ou utiliser un sèche-cheveux. Lorsque les cheveux sont encore humides, utilisez un spray démêlant et commencez à brosser les cheveux. Commencez toujours par brosser par le bas pour éviter de nouer les cheveux. Comme astuce, il est proposé de diviser les cheveux de votre enfant en quatre parties. Brossez le quart inférieur des cheveux et remontez, jusqu’à ce que vous arriviez en haut. Cela aide à éviter de casser les mèches de cheveux et aide les enchevêtrements à se libérer sans douleur.
A défaut, vous pouvez déployer un lissage brésilien mais assurez-vous qu’il ne contient pas de formaldéhyde et ne faites pas le traitement sur un enfant de moins de 13 ans
4. Tressez les cheveux sans serrer
Laissés libres, les cheveux de votre enfant vont subir un désordre géant de boucles incontrôlables le matin, mais une tresse très lâche va aider ses cheveux à sécher et à être gérables en même temps.
5. Evitez de trop utiliser le shampoing
L’utilisation abusive de shampoing dessèche les cheveux. A cet effet il est préférable d’utiliser les revitalisants plutôt que le shampoing !