Les meilleurs voyages en voiture au Portugal : 5 routes superbes
L’approche la plus idéale pour explorer les endroits mystérieux du Portugal est sans conteste la voiture, et en gardant à l’esprit qu’en conduisant, chaque déviation et chaque mauvais tournant peut vous conduire à une autre ville délicieuse. Emportez quelques articles essentiels et prenez la route pour une excursion dont vous vous souviendrez toujours – et nous vous donnons le coup d’envoi avec quelques réflexions sur les points suivants.
Vallée du Douro
Commencez à Porto et traversez la vallée du Douro, qui abrite la région viticole la plus célèbre du Portugal. Des plantations de raisins au fleuve Douro, il y a beaucoup à voir, et la durée de l’excursion dépendra entièrement de l’expérience que vous recherchez. Conduisez de Porto à Pinhão l’après-midi et testez quelques vins savoureux. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un petit café familial et goûtez à la cuisine traditionnelle du nord.
Tras-os-Montes
Oubliez les autoroutes célèbres et partez à l’assaut des endroits les plus insolites. Tras-os-Montes est effectivement la région la plus incontrôlée et la moins visitée du pays, où les coutumes les plus établies sont constamment percées. C’est un objectif idéal pour la photographie et l’escalade, et quelques voyageurs qui ont fait l’effort d’explorer ses flancs de montagne rugueux se réjouissent de tout, de la gentillesse de la population locale à la cuisine et aux traditions. Pourquoi ne pas développer votre excursion dans la vallée du Douro et vous rendre dans le pays « d’après les montagnes »?
Pour de tels endroits, il vaut mieux louer une voiture
La Compact est le type de voiture de location le plus fréquemment réservé au Portugal. D’après les évaluations et les avis, les meilleures agences de location de voitures au Portugal sont Avis, Hertz, Europcar, Budget, Sixt, Thrifty, National, Alamo, Enterprise, Dollar, InterRent, Payless, Firefly, Flizzr, Surprice, Goldcar, Rhodium et Autoclick. En moyenne, une voiture de location au Portugal coûte 272 $ par semaine. Par conséquent, décidez en fonction de votre budget.
Serra da Estrela
La Serra da Estrela est la chaîne de montagnes la plus remarquable du territoire portugais et constitue un endroit idéal pour concevoir une expérience de fin de semaine. Le printemps, l’été et l’automne sont, dans l’ensemble, des occasions incroyables de visiter la région, mais l’hiver n’est pas évident, car c’est l’une des seules régions du Portugal à bénéficier d’un jour de congé. Une excursion de 2-3 jours qui vaut la peine d’être envisagée va de Seia à Guarda, avec des arrêts à chaque étape importante.
Sintra
Des excursions extraordinaires par rapport à d’autres excursions d’un jour ou de fin de semaine au départ de Lisbonne vous emmèneront à Sintra, la ville « fantastique » la plus fascinante du pays. Les rues luxuriantes et sinueuses qui traversent les montagnes de Sintra sont étonnantes sans aucune aide de qui que ce soit, mais sont améliorées par les excellents manoirs, châteaux et domaines qui ont donné à cette ville son statut de l’une des plus éblouissantes d’Europe. Prenez la rue du bord de mer et arrêtez-vous à Estoril et à Cascais en transit, sauf si vous penchez pour un saut dans le train à la gare de Rossio à Lisbonne.
Madeira Island
Parcourir l’île de Madère est sans doute l’approche la plus avantageuse pour se déplacer, mais il se peut aussi que ce ne soit pas pour les conducteurs timides du monde entier. Les routes qui serpentent autour des montagnes, à travers les passages et le long de la côte stupéfiante conduisent également les conducteurs à des rues provinciales et nationales étroites. N’oubliez pas d’emporter votre équipement d’escalade, car Madère est l’une des meilleures objections à l’exploration à pied, ainsi qu’à la découverte de la nature.