Double ou triple vitrage : quel choix pour votre maison ?
Décider de quelle fenêtre acheter n’est pas la tâche la plus facile. Si vous ne connaissez pas bien les propriétés du double et du triple vitrage, choisir la bonne vitre peut être compliqué. La majorité des clients comprennent que le triple vitrage comporte trois panneaux, donc qu’il est plus sûr, garantit de garder la chaleur plus longtemps et coûte évidemment plus cher. Mais avez-vous vraiment besoin d’une fenêtre à triple vitrage ?
Le double vitrage c’est quoi ?
Ce type de vitrage est beaucoup plus populaire que les fenêtres à triple vitrage. Plus courant, car la majorité des propriétaires d’appartements et de maisons les choisissent. Ces vitres sont esthétiques et offrent de bonnes propriétés d’efficacité énergétique. Elles réduisent également le bruit qui provient de la rue, ce qui est bénéfique si vous vivez non loin de la route trépidante. Ces vitres sont sur le marché depuis très longtemps, ce qui en fait un excellent choix pour l’hiver, car elles gardent la chaleur à l’intérieur.
Le triple vitrage est-il meilleur ?
Peu de gens savent ce que les triples vitrages ont de si spécial. Peu de clients les choisissent simplement parce qu’ils n’ont pas entendu parler de leur existence. La plupart des propriétaires d’appartements et de maisons achètent des fenêtres isolées sans découvrir les autres options. Pour l’installation du triple vitrage, il est conseillé d’appeler le vitrier Grenoble devis gratuit.
Quelle est la différence entre ces deux types de vitrage ?
Les triples vitrages sont composés de trois vitres. Un gaz argon spécial est introduit entre les vitres, ce qui augmente l’efficacité de l’ensemble de la construction. Le gaz argon permet à la lumière du soleil de traverser les panneaux, mais il ne permet pas à la chaleur de s’échapper. Il est évident qu’il y a plus de gaz argon dans les triples vitrages, ce qui permet de garder les appartements et les maisons plus chauds en hiver. Le fonctionnement est similaire en été, mais dans ce cas, les panneaux de verre et le gaz rempli entre eux ne permettent pas à une température fraîche de s’échapper de votre maison.
Quelle option est la meilleure pour votre maison ?
Si l’on tient compte de toutes les informations fournies, les triples vitrages sont les meilleurs. Leur prix est plus élevé, mais elles présentent plus d’avantages. Le deuxième type vous permettra d’avoir plus de chaleur en hiver sans dépenser la même somme d’argent pour utiliser beaucoup de chauffage pour chauffer votre maison. Le triple vitrage est plus solide et plus sûr.