Le référencement payant pour un site Wix : est-ce que ça fonctionne ?
Le référencement payant est l’un des leviers qui s’offre à vous pour renforcer la visibilité de votre site internet. Mais cette méthode de promotion fonctionne-t-elle vraiment ? Ne faut-il pas se contenter du référencement naturel pour attirer des visiteurs ?
Dans les lignes à venir, découvrez les avantages et les inconvénients de ce système. Vous en saurez également davantage sur la manière dont vous pouvez le mettre en place, s’il vous semble intéressant d’y avoir recours.
Le référencement payant : en quoi cela consiste-t-il ?
Comme son nom l’indique, le référencement payant suppose un investissement. Contrairement au référencement naturel (SEO), on peut le considérer comme une forme de publicité.
À l’ère du tout connecté, ce sont les réseaux sociaux qui offrent les meilleures possibilités. Ils permettent de toucher une audience variée – et parfois même ciblée.
On pense notamment à Facebook ou Instagram. Google n’est pas un « réseau social » en soi, mais ses annonces peuvent avoir un impact puissant en termes de trafic.
Mais alors, est-ce vraiment une bonne idée ?
Les avantages du référencement payant
Dans une certaine mesure, oui, le référencement payant peut vraiment vous aider à paver une route vers le succès de votre site Wix.
Il présente en effet plusieurs avantages :
- Contrairement au référencement naturel, il permet d’obtenir des résultats plus rapides.
- Le hasard joue un rôle moins important : la mise en avant est liée à votre investissement.
- Il permet de toucher, comme on le disait plutôt, un public large. D’ailleurs, certains social medias sont plus fréquentés par les plus jeunes que par les plus âgées, et inversement ; d’où l’intérêt de varier les approches.
- Certains outils permettent de mesurer son impact, de manière encore plus claire et circonstanciée que le référencement naturel.
Nous vous conseillons cela dit d’avoir recours à une agence Wix pour organiser un suivi de vos performances, après une mise en place de votre SEA (l’équivalent anglais du référencement payant). Wix Factory offre des services de qualité à cet égard, permettant de maximiser ses chances en exploitant plusieurs supports de promotion. Avec, justement, une emphase sur les réseaux sociaux.
Le référencement payant : quelles sont ses limites ?
Nous vous recommandons toutefois de ne pas vous limiter aux opportunités du référencement payant. Cela risque de peser sur votre budget.
Aussi, un webmaster risque de se « reposer » un peu trop sur cette voie rapide, quitte à en négliger (au moins en partie) la qualité de son contenu.
Le SEA reste une méthode « artificielle » dans le sens où elle ne met en valeur des sites qu’en vertu d’une transaction.
Il est préférable de combiner le SEO (référencement naturel) et le référencement payant. Vous aurez ainsi deux atouts de taille dans votre jeu, pour viser une réussite complète.
N’oubliez pas les autres aspects tels que le soin du design et l’établissement d’une stratégie web bien agencée. Vous devriez alors rapidement faire parler de vous… positivement, bien sûr !