Les différentes méthodes de pose d’un tissage
Les extensions de cheveux existaient depuis des milliers d’années, mais c’est en 1949 dans l’Ohio qu’une coiffeuse afro-américaine du nom de Christina Jenkins a inventé et breveté les tissages de cheveux.
Découvrez les multiples de techniques qui existent si vous souhaitez vous faire poser un tissage.
Coudre dans les tissages
Ce type de tissage se fait généralement en salon car il prend beaucoup de temps et demande beaucoup d’habileté pour pouvoir le faire correctement et proprement. Un coiffeur très qualifié peut prendre de 3 à 4 heures pour terminer ce type de tissage.
Une fois attachés, les tissages cousus demandent très peu d’entretien et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils sont une option si populaire. Les cheveux naturels et synthétiques peuvent être utilisés avec ce type de tissage. Après avoir tressé de très petites tresses serrées contre la tête, la styliste est alors capable de coudre les cheveux dans les tresses , pour un look très naturel.
Tissages de fusion
Ce type de tissage de cheveux consiste à fusionner les extensions avec les cheveux naturels et nécessite que le styliste soit très habile, car les extensions seront attachées une mèche à la fois . Il s’agit d’un type d’extension de cheveux très permanent, et les résultats durent généralement de trois à six mois, tant que les cheveux sont bien entretenus. Cette technique est assez récente et est très douce pour vos cheveux naturels, ce qui réduira la quantité de dommages causés lorsque vous faites mettre votre tissage.
Coller les tissages
La colle dans les tissages est très populaire parmi les personnes qui veulent pouvoir faire leur propre tissage à la maison car avec un peu de pratique et les bons outils, vous pouvez facilement améliorer l’apparence de vos cheveux en utilisant ce type de tissage. Lorsqu’elle est appliquée correctement, la colle dans les tissages est un moyen rapide et facile d’augmenter le volume et la longueur de vos cheveux.
Cette technique d’application d’un tissage a de nombreux adeptes en raison de la rapidité avec laquelle les cheveux peuvent être appliqués, mais comme ces tissages ne durent pas plus d’une à deux semaines, ils ne sont pas un engagement à long terme.
Cordon de serrage
Contrairement à d’autres types de tissages qui vous obligent à attacher les cheveux à vos cheveux ou à votre cuir chevelu existants et sont une solution plus permanente pour augmenter le volume et la longueur, les tissages à cordon sont idéaux si vous avez tendance à porter vos cheveux en queue de cheval et que vous voulez un plus volumineux voir.
Ils sont généralement faits de cheveux synthétiques et sont attachés à la tête à l’aide de peignes à cheveux et de cordons élastiques. Ce type de tissage est une excellente option si vous voulez pouvoir retirer facilement votre tissage et ne pas vous soucier de savoir si vous allez ou non endommager vos cheveux lors de l’utilisation d’un tissage.
Tissage Lace Frontal
Ce type de tissage nécessite que les cheveux soient cousus en tresses créées à partir de cheveux naturels. Ce sont les mêmes que les tissages cousus traditionnels, mais avec quelques différences mineures.
Alors que la couture des tissages est cousue jusqu’à l’avant de la tête, avec un tissage avant en dentelle, il y a une closure ou un frontal qui est placé parfaitement aligné avec la racine des cheveux. Cela garantit que le devant du tissage a l’air très naturel et se mélange parfaitement avec les cheveux naturels.
Tissages imbriqués
Ceci est très similaire aux tissages cousus, mais les mini-tresses, ou cornrows, ne sont pas nécessaires. Bien que ce type de tissage puisse être très difficile à mettre en place au début, avec un peu de pratique, cela devient plus facile. L’autre option est d’aller chez un styliste qui est capable de mettre rapidement et efficacement votre nouveau tissage de cheveux afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la façon de l’attacher à vos cheveux.
De plus, ce type de tissage est très sûr et ne risque pas de tomber. Parce qu’il n’y a pas de grosses trames qui ont été collées aux cheveux ou au cuir chevelu, vous pouvez passer vos doigts dans vos cheveux sans vous soucier de les attraper sur la trame et de l’arracher accidentellement.