Voiture hors d’usage, où l’envoyer?
Être en possession d’une épave de voiture est vraiment gênante surtout au fil des années. Encombrant, abimé, poussiéreux, désagréable visuellement, autant de bonnes raisons pour s‘en débarrasser. Beaucoup de personnes ainsi que des professionnels ne savent plus quoi en faire de leurs épaves, pourtant, il suffit de faire appel à un épaviste et c’est réglé.
L’enlèvement d’épave, bonne alternative
La procédure d’enlèvement d’épave gratuit n’est pas un processus fastidieux, mais plutôt gratifiant. En termes de sécurité publique, il est important de s’assurer que ces véhicules inutilisés doivent être retirés le plus rapidement possible, en particulier lorsqu’ils sont susceptibles de causer des problèmes de circulation sur ou à proximité d’une route ou lorsqu’ils sont susceptibles de causer des dommages à l’environnement par des fuites de fluides dans une rivière ou une zone protégée. Les implications juridiques de cette situation sont couvertes par des articles du Code de la route et de la loi sur la protection de l’environnement. Pour ce qui est de l’urbanisme, ces épaves sont inacceptables. Le signalement d’abandon d’épaves tel des dépôts de déchets sauvages remet en question l’importance de conformer aux règlements en vigueur. Les services de retrait de véhicules hors d’usage VHU rendent vraiment service à la population, car l’enlèvement d’épave est gratuit.
Profiter d’un service d’enlèvement d’épaves gratuit
Les motivations pour l’enlèvement des voitures usagées, accidentées sont infinies. Les propriétaires sont dans l’embarras de faire enlever la voiture le plus vite possible. Une autre raison fréquente est que les proches d’une personne sont décédés et qu’ils ont hérité de la voiture. Ils héritent d’une voiture, mais n’en ont pas besoin. Les véhicules hors d’usage ne sont pas seulement désagréables à regarder, mais ils peuvent mener à des actes malsains tels des effractions ou de vandalisme. Certains contrevenants vandalisent et brûlent des véhicules qui ne sont jamais déplacés. Tous services d’enlèvement d’épaves sont gratuits. Au lieu de tenter un délit d’abandon d’épave ou de le stocker dans le garage, particuliers et professionnels bénéficient des services d’un épaviste gratuit. Il est spécialisé dans la récupération d’épaves automobiles. L’enlèvement d’épave doit passer par une procédure simple et rapide.
Avant de faire appel à un épaviste gratuit, il faut fournir quelques documents obligatoires. Il s’agit :
- Un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours.
- Une photocopie de la pièce d’identité du titulaire.
- Une photocopie de la carte d’immatriculation (carte grise).
Le dépannage auto Paris se charge de la remorque de l’épave vers un centre VHU agréé.