Voyage au Mexique, 3 incontournables du pays à privilégier
Si vous aspirez à profiter d’un séjour dépaysant et mémorable dans la partie sud de l’Amérique du Nord, le Mexique est une destination de choix à envisager. Le pays recèle de nombreux endroits intéressants à visiter et une myriade d’activités à expérimenter. Ses paysages naturels pittoresques, ses villes dynamiques, ses plages magnifiques, ses monuments passionnants… sont autant d’attraits du territoire mexicain qui séduisent les voyageurs. Afin de vous apporter plus de visibilité sur la destination, focus sur quelques-uns des lieux incontournables à découvrir au cours de votre voyage au Mexique.
Flâner dans la ville capitale de Mexico lors d’un séjour au Mexique
On entend souvent dire que la découverte de la culture et de l’histoire d’un pays passe par la visite de sa capitale. Commencer votre voyage au Mexique par l’exploration de Mexico, la charmante capitale mexicaine, vous permettra d’en apprendre davantage sur le passé et la culture du pays. Cette métropole cosmopolite se distingue par sa combinaison de la tradition et de la modernité. Son cœur historique qui abrite de nombreux monuments passionnants est inscrit au patrimoine culturel de l’humanité.
Vous y trouverez des musées, de vieilles églises et plusieurs édifices tantôt baroques, tantôt néoclassiques. En flânant sur la Plaza de la Constitución, également appelée Zocalo, vous pourrez découvrir des sites célèbres, comme la cathédrale métropolitaine, le Palacio Nacional, le Viejo Portal de Mercaderes ainsi que plusieurs résidences représentant l’architecture locale.
Explorer Guadalajara et ses sites d’exception
Chef-lieu de l’État du Jalisco, situé dans la partie ouest du pays, près du lac de Chapala, Guadalajara est l’une des destinations incontournables à visiter au cours d’un séjour au Mexique. Cette jolie ville capitale vous ouvre à la découverte de nombreux sites remarquables. En effet, en parcourant les rues pittoresques de la localité, vous pourrez admirer des monuments somptueux datant de l’époque coloniale.
Il y a par exemple le Teatro Degollado arborant une architecture de style néo-classique, ou encore une cathédrale pourvue de flèches jumelles en or. En visitant le Palacio de Gobierno qui est un autre site phare de la cité, vous aurez l’opportunité d’observer de célèbres peintures murales réalisées par l’artiste José Clemente Orozco.
Parcourir le fameux site de Chichén Itzá
Localisée dans la péninsule du Yucatan, entre Mérida et Valladolid, Chichén Itzá compte parmi les lieux dignes d’intérêt à découvrir à tout prix au cours d’une escapade au Mexique. Il s’agit plus précisément d’une cité maya qui est l’un des plus importants sites archéologiques du pays. Chichén Itzá est localisé au milieu d’une forêt tropicale qui abrite une ancienne cité renfermant plusieurs mystères.